languageالعربية

Double peine capitale pour un terroriste


La Chambre spécialisée dans les affaires terroristes de la Cour d’appel de Tunis a condamné un terroriste à une double peine capitale, en plus de 45 ans de prison.
 
L’accusé a tué un agent de sécurité et en a blessé deux autres, dans une attaque perpétrée dans la région de Janoura du gouvernorat de Kébili, a fait savoir le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani.
 
Il a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les faits remontent au mois de mars 2017. Vers minuit, des coups de feu avaient été entendus dans la région de Janoura, non loin de la caserne de la Protection civile de  la région. La patrouille sécuritaire qui s’est rendue sur place, s'est trouvée sous le feu de trois terroristes. Un agent a été mortellement touché, alors que deux de ses collègues ont été blessés. 
 
Deux des trois terroristes ont été éliminés dans cet échange et le troisième seulement blessé. Il a été arrêté et traduit par la suite devant la justice qui a prononcé sa double condamnation à la peine capitale.